Le Premier Ministre Edouard PHILIPPE a annoncé,jeudi 28 mai, les modalités de déconfinement pour la phase 2, à partir du 2 juin.
« Les nouvelles sont bonnes. Les résultats sont bons sur le plan sanitaire (…) Mais le virus est encore présent sur tout le territoire à des degrés divers. » Particulièrement virulent dans les lieux confinés et les grands rassemblements, la présence du virus ne permet pas, dans un premier temps, la reprise des sports de contact, sports collectifs et des regroupements de larges publics. Jusqu’au 21 juin, les rassemblements de plus de 10 personnes restent interdits mais l’ouverture des gymnases et des salles de sport sera effective à partir du 2 juin, avec des différences sensibles entre les zones vertes et orange. Il sera essentiel de s’informer localement sur la disponibilité des salles et des créneaux d’entraînement.Ce dernier point permettra le passage à l’étape 1 du plan de redémarrage des activités de la FFTDA validé par le Ministère des Sports. La mise à jour et la publication des Guides de pratiques du Ministère officialisera ce passage à l’étape 1.
Etape 1 – du 2 au 23 juin : pratique des activités individuelles en intérieur dans la limite du nombre de personnes imposé par les mesures gouvernementales et dans le respect des distances physiques (4m2 par personne de distance entre les espaces).
Activités possibles : Toutes les formes de pratique individuelles sans contact et en intérieur : Gestuelle technique pour toutes nos disciplines : Combat – Poomsae – Body Taekwondo – Hapkido -Tang Soo Do – Soo Bahk Do
Toutes formes d’activités de préparation physique générale individuelle (interdiction de s’échanger du matériel de musculation). Après l’arrêt brutal des entraînements, il est conseillé de reprendre une activité progressive.
Pour accompagner la reprise, la FFTDA a mis à la disposition de tous ses clubs, différents supports (communication, fiches et vidéos pédagogiques) téléchargeables qui seront régulièrement mis à jour et notamment à chaque changement d’étape (prochaine mise à jour le 2 juin).