La Ligue

La Ligue Grand Est Taekwondo et D.A est une association « Loi 1901 », organe déconcentré de la Fédération Française de Taekwondo et Disciplines Associées (FFTDA), composé de l’ensemble des associations sportives, affiliées à la FFTDA . Son rôle est de mettre en oeuvre toute action favorisant l’organisation, la gestion et la promotion du Taekwondo et des disciplines associées sur tout le territoire du Grand Est.

Ses Missions

Ses missions sont diverses. Elle doit promouvoir et développer le Taekwondo tout en veillant au bon respect de la réglementation Fédérale.
Elles s’articulent autour de 5 Pôles:

  1. Vie Sportive
  2. Développement
  3. Formation
  4. Grade et Tradition
  5. Elite Régionale

Des centres ont pu être mis en place :

le Centre Régional d’Accession au Haut Niveau (CRAHN) : représente la Ligue lors des différentes compétitions nationales
le Dispositif de Formation de l’Elite Régionale (DFER) : réservé au cadets et juniors, filière de Haut Niveau en Taekwondo. C’est la recherche de la performance sportive à travers un parcours d’excellence sportive.

La Ligue de Taekwondo Grand Est organise différentes manifestations :

Championnats régionaux , qualificatifs pour les Championnats de France
Passages de Grades (du 1er au 3ème DAN)
Formations (DAC, DIF,)
Stages divers (préparation au passage de grades, stages combats, d’arbitrages, Hapkido, poomse,…)

 

 

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Dans le cadre de la structuration de la Ligue Grand Est, voici les différentes évolutions à prendre en considération dans le fonctionnement de la Ligue:

Administratif :